La création & réalisation de vitrage
près de Cambrai, Saint-Quentin, Arras & Amiens

Nous sommes en mesure de réaliser l’ensemble des vitrages qui s’avèrent nécessaires pour l’ensemble de vos projets et qui peuvent être intégrés dans des menuiseries en PVC ou en aluminium.

En effet, des vitrages de qualité peuvent assurer la sécurité et l’isolation du bâtiment ou encore créer des séparations en améliorant l’esthétique de l’intérieur. Ainsi, nous créons des vitrages en fonction des différents usages et des finalités biens spécifiques dont vous pouvez avoir besoin.

Il est essentiel d’être parfaitement informé lors du choix d’un vitrage : connaître les différences entre le double ou le triple vitrage, savoir ce que peuvent vous apporter le vitrage sécurité ainsi que le vitrage phonique. En connaissant les différences, vous pouvez ainsi faire un choix éclairé au vu de votre projet et de votre cahier des charges.

Vitrage décoratif

Création et réalisation de vitrage de décors près d’Arras, Amiens, Saint-Quentin…

Pour effectuer des séparations dans une pièce, nous pouvons réaliser une grande variété de vitrages. En effet, le rendu des différents vitrages peut impacter et engendrer une originalité exceptionnelle de la maison rénovée, notamment lors de la division des différents espaces. De tels vitrages permettent de donner une personnalité originale à l’intérieur créé en apportant une luminosité dans l’ensemble de la structure.

Double vitrage

Le double vitrage près d’Amiens, Arras, Saint-Quentin & Cambrai

Le double vitrage est un très bon isolant thermique et acoustique, particulièrement sur les façades sud et ouest des habitations. De plus, un tel vitrage réduit la condensation présente dans les pièces, permettant ainsi de diminuer les risques d’apparition de moisissure. Il comprend une couche neutre peu émissive et laisse passer la lumière tout en conservant la température à l’intérieur.

Triple vitrage

Le triple vitrage près d’Amiens, Arras, Saint-Quentin & Cambrai

Il s’agit de trois vitres séparées par des intercalaires alu ou Warm Edge. Le triple vitrage permet de renforcer l’isolation thermique d’une maison, si bien qu’il est habituellement placé sur les faces les plus froides des bâtiments, à savoir les façades est et nord. Le triple vitrage est ainsi plus épais qu’une fenêtre classique, ce qui a pour effet de créer une isolation thermique optimale.

Vitrage phonique

Le vitrage sécurité et le vitrage phonique par DG Menuiseries à Proville

Il s’agit de deux vitrages spécialement étudiés pour répondre à un besoin spécifique. Le premier, le vitrage sécurité, ne peut pas être coupé, scié ou percé, vous garantissant une sécurité optimale. Pour le second, il s’agit d’un vitrage composé d’un verre feuilleté acoustique assemblé avec du polyvinyle permettant de réduire considérablement le bruit extérieur en zones bruyantes.